MESSAGE DE BIENVENUE


mardi 16 juillet 2013

BALLLON B-6 il poursuit sa route et il se dirige à nouveau vers le SUD


Après une boucle dans les environs de Versailles, le ballon B-6 s'en est allé vers le Nord, région de St-Omer. Infatigable ballon, il redescend à nouveau vers le Sud en fonction de son altitude et des vents.

Profil de vol.

MAJ-1  le 17 juillet  9h45 locale
































Le ballon est toujours en mode "floating" avec une instabilité. Il a retrouvé de l'altitude pendant la nuit.
Son altitude de "croisière" était au départ de 5400 mètres.

Voici une petite étude sur les trajectoires probables, qui sera affinée dans la journée. Pour trois niveaux.


Difficile de se faire une idée, car où il va vers l' Atlantique ou il retrouve la France au dessus de l' Aquitaine.
Espérons une descente vers la Touraine?
Si vous avez la possibilité de transmettre les informations sur ce vol "spécial", faites le, pour permettre
la récupération du beau matériel embarqué. Nos voisins anglais investissent beaucoup dans des vols
très élaborés. Merci pour eux.

Suivi de la trajectoire en temps réel :    http://spacenear.us/tracker/

MAJ-2  le 17 juillet à 15h40 loc

Le ballon est toujours en l'air et il avance lentement avec des petites montées et descentes.



























Suivant son altitude, le ballon change de direction. Il est reparti vers le Sud, après un décalage vers l' Est.
Ce petit décalage est excellent car il s'est un peu dirigé vers l' Est et son point de chute serait actuellement vers la Touraine. Mais pour cela, il faudrait une descente régulière.
Voyons son profil de vol :


Une nouvelle station capte et renvoie les trames au serveur :  F1JSU.
Il en faudrait quelques autres pour soulager ceux qui sont présents depuis des heures et surtout localisées
vers la région de Tours, Angers, Nantes... S'il vous plait vous pouvez contacter des stations et les guider pour la configuration avec DL-FLDIGI HAB. Mais ce n'est pas très difficile.
Si vous n'avez pas d'antenne 434, une antenne 432 pour les relais ou une verticale bibande peut très bien convenir.

Bonne après midi,   Alain

MAJ-3  les prévisions HYSPLIT  :




MAJ-4   les vents dans la position actuelle :   49.108N  et  2.151E


Les vents ci-dessus sont donnés pour 15Z ou 17 heures locale. Il y a une légère différence avec les vents
au moment du vol.
Mais l'intérêt est de voir que, si l'altitude monte à 6000 ou 7000m , la direction prise sera vers le Sud-Est.

A  5600m , direction plein Sud.

En dessous de 4900m , direction pratiquement constante vers le Sud Ouest.

En conclusion, si le ballon chute pour se poser, il partira vers le Sud-Ouest de sa position.  


F5MVO  vient de reprendre la réception des trames.  Bonne écoute à tous. 

MAJ-5  le 17 juillet  à  20h35 locale


Fin ?   J'ai juste eu le temps de relever le dernier profil du vol. F5MVO captait encore les trames et l'écran
s'est arrêté. Le ballon étant à environ 6700 mètres et la tension des piles 0,81 volt.
Peut-on conclure, que le ballon B-6 ne sera pas suivi pour sa descente?

MAJ-6   :   remerciements de Leo Bodnar

Hello,

B-6 flight achieved 71 hours of total flight and stopped transmitting while still flying at 6600m over Paris!
Sadly it only had single AA battery as a power source.

There is more information on this page: http://leobodnar.com/balloons/B-6/

Please pass my thanks to French trackers who continues receiving telemetry information while the balloon has been flying.

Many thanks
Leo Bodnar

----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

B-6 a réalisé 71 heures de vol au total et a cessé d'émettre tout en volant à 6600m sur Paris!
Malheureusement, il n'avait qu'une seule pile AA comme source d'énergie.

Il y a plus d'informations sur cette page:   http://leobodnar.com/balloons/B-6/
S'il vous plaît, transmettez mes remerciements aux "trackers" français qui continuent à recevoir des informations de télémétrie.

Un grand merci
Leo Bodnar



Contact :  f6agv (AT) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire